Postuler à un stage de 3e

Les stages de 3e sont organisés à des dates déterminées par l'association. Pour postuler, nous vous demandons de nous fournir quelques informations nous permettant d'évaluer pourquoi vous souhaitez effectuer un stage avec ScientiMix. Ces informations nous servent à déterminer si votre candidature est acceptée ou non. Nous vous recommandons donc de ne pas négliger ces points.

A propos de l'exposé des motivations

L'exposé des motivations est une zone d'expression libre, que l'on peut assimiler à une lettre de motivation. Il convient de nous décrire pourquoi vous souhaitez participer à un stage associatif qui vous permettra de visiter plusieurs entreprises et associations en relation avec les sciences et la mixité.

Si vous souhaitez nous faire parvenir une lettre de motivation plus formelle, vous pouvez également joindre un document au format PDF.

A propos du CV

Le CV est un résumé formalisé de votre parcours. Il permet à l'association de voir à quel point vous êtes intéressé(e) par les sciences et la mixité. Il s'agit d'un document couramment demandé par les entreprises lorsqu'elles recrutent un stagiaire ou un employé, vous ne perdrez donc pas votre temps à en créer un !

Exemple de CV : Télécharger

Que se passe-t-il après l'envoi de ma candidature ?

Votre candidature est évaluée sous 15 jours au plus par l'association. Vous recevrez alors un message vous indiquant si vous êtes retenu(e) ou non pour le stage que vous avez choisi.

Si vous êtes retenu(e), nous vous demanderons quelques documents complémentaires comme la convention de stage à signer entre l'association et votre établissement scolaire ou une copie de votre carte d'identité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page décrivant le déroulement d'un stage.

Les champs marqués d'un astérisque rouge (*) sont obligatoires.

Il n'y a pour le moment aucun stage planifié par l'association